Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40

Nouvel investissement à ArcelorMittal Dunkerque

Cette somme permettra au géant de la sidérurgie d’apporter au site nordiste des améliorations techniques qui offriront une plus grande flexibilité pour les produits à haute valeur ajoutée. C’est assez technique, mais ces investissements permettront d’augmenter la capacité de l’aciérie à produire des «  nuances à très bas niveau de soufre, de phosphore et d’azote  ». ArcelorMittal veut ainsi répondre à la demande formulée par ses clients, notamment les constructeurs automobiles (qui représentent plus de 50 % des débouchés de l’acier produit chez ArcelorMittal Dunkerque). Les projets sont prévus pour être opérationnels au cours du quatrième trimestre 2018. L’Usibor 2000, un acier à résistance très élevé, pourra ainsi être industrialisé à Dunkerque en 2019.

En avril, déjà

ArcelorMittal avait déjà décidé en avril d’investir 31 millions d’euros sur son site dunkerquois, pour accroître sa production de bobines de tôle en faveur des constructeurs automobiles. Le site qui employait un peu moins de 3 000 personnes fin décembre 2016 produit plus de 6,5 millions de tonnes d’acier chaque année.

Source : La Voix du Nord 

Ces actualités peuvent également vous intéresser

La newsletter de Dunkerque Promotion

Un mélange d’histoires et des conseils concrets. Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de leur actualité.

Voir les témoignages