Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40

Une innovation pour capter et traiter des fumées de combustion

 La Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) est engagée comme Territoire à énergie positive pour la croissance verte. En avril dernier, TERRAO et la CUD, en collaboration avec l’exploitant, TIRU-Groupe EDF décidaient conjointement d’expérimenter la technologie TERRAO sur le site du Centre de Valorisation Energétique (CVE) de Petite-Synthe Dunkerque avec pour objectif de capter et traiter une partie des fumées de combustion du CVE, tout en récupérant l’énergie thermique à hautes températures.

Pour rappel, le CVE valorise 80 000 tonnes de déchets résiduels par an. La chaleur dégagée lors de la combustion des déchets est actuellement valorisée par transformation et production d’énergie électrique. A terme, si l’expérimentation était concluante, ce type de technologie pourrait être déployée sur d’autres sites industriels utilisant des process similaires. #Dunkerque #innovation #économie circulaire

Ces actualités peuvent également vous intéresser

La newsletter de Dunkerque Promotion

Un mélange d’histoires et des conseils concrets. Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de leur actualité.

Voir les témoignages