Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40
  • fr
  • nl

ARCELORMITTAL VALORISE TOUJOURS PLUS DE COPRODUITS

Le groupe sidérurgiste ArcelorMittal a lancé il y a un an le programme de recherche « EPOS » avec d’autres industriels et plusieurs universités. La finalité de ce programme est de trouver des synergies entre industriels d’un même territoire afin d’augmenter le recyclage des coproduits et donc de réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Pour cela, il est nécessaire de créer de nouveaux outils communs qui pourront à la fois être utilisés par les industriels et les pouvoirs publics. Le site dunkerquois d’ArcelorMittal est particulièrement intéressé par cette étude, lui qui recycle déjà une très grande partie de ses coproduits et est en perpétuelle recherche de nouveaux partenaires pour en recycler encore davantage. C’est le cas de ses gaz sidérurgiques valorisés à la fois en interne dans ses fours mais aussi par d’autres industriels et par la centrale à cycle combiné gaz DK6 qui permet au site de Dunkerque d’être autosuffisant en électricité. C’est aussi le cas de la chaleur issue de ses hauts fourneaux, intégrée dans le réseau de chaleur de l’agglomération dunkerquoise, de ses laitiers qui trouvent des applications dans les travaux publics et le bâtiment, de son soufre, pur à 99 % et enfin du goudron, valorisé dans la fabrication d’électrodes.

Ces actualités peuvent également vous intéresser

La newsletter de Dunkerque Promotion

Un mélange d’histoires et des conseils concrets. Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de leur actualité.*

 

* En remplissant ces champs, vous autorisez Dunkerque Promotion à vous envoyer des informations économiques du territoire dunkerquois ainsi que des invitations à nos évènements.

Voir les témoignages