Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40
  • fr
  • de

NOUVEAU SERVICE MARITIME AU PORT DE DUNKERQUE !

Un nouveau service maritime avec le Sénegal et la Mauritanie démarre au port de Dunkerque. Il s’agira d’une ligne conteneurisée en connexion avec le Sénégal (Dakar) et la Mauritanie (Nouakchott) mais aussi avec le hub de transbordement de Tanger (Maroc) et Dunkerque. Le port de Dunkerque bénéficiera d’une escale hebdomadaire.

Ce service proposera également aux clients la desserte des ports portugais de Leixoes dans le sens Nord-Sud et Lisbonne dans le sens Sud-Nord.

Avec une flotte de 4 navires et une capacité nominale de 1700 EVP, ce nouveau service a été baptisé DEX pour Dakar Express. Il escalera au port de Dunkerque à partir du lundi 26 novembre. Il vient en complément à l’offre de transport maritime qui relie l’Afrique de l’Ouest et la péninsule ibérique. De plus, il va faciliter l’ouverture vers les marchés d’Amérique latine, Amérique du Nord, Méditéraannée, Moyen Orient, Extrême Orient et Australie.

« L’arrivée d’Hapag-Lloyd à Dunkerque avec ce nouveau service permet de renforcer à la fois la stratégie de déploiement de la filière des produits sous température dirigée en confortant la position du Port de Dunkerque comme 1er port français d’importation de fruits et légumes en conteneurs, mais également d’ouvrir de nouvelles perspectives aux importateurs et exportateurs de la région des Hauts-de-France dans le domaine de la grande distribution, de l’industrie chimique et pharmaceutique, du secteur automobile et de l’activité agricole et agroalimentaire  » Stéphane Raison, président du Directoire du port.

Ces actualités peuvent également vous intéresser

La newsletter de Dunkerque Promotion

Un mélange d’histoires et des conseils concrets. Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de leur actualité.*

 

* En remplissant ces champs, vous autorisez Dunkerque Promotion à vous envoyer des informations économiques du territoire dunkerquois ainsi que des invitations à nos évènements.

Voir les témoignages