Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40
  • fr

DE L’INNOVATION DANS LES VITRAGES : GLASTINT A DUNKERQUE !

Des produits certifiés

Premier réseau national expert du film et du vitrage, Glastint se démarque des autres enseignes de pose et de réparation de pare-brise traditionnelles par son expertise acquise depuis 30 ans dans la fourniture et pose de films pour vitrage notamment, et par la formation très technique qu’elle dispense à ses franchisés et leurs collaborateurs afin qu’ils puissent toujours garantir un service de très haute qualité. Glastint est, en effet, la seule enseigne du marché à pouvoir équiper les véhicules de vitres teintées 100% conformes et respectant le décret 2016-448*, mais aussi à proposer un film à la fois anti-UV et qui offre un confort thermique optimal en rejetant jusqu’à 44% de la chaleur pour les vitres avant et jusqu’à 59% de la chaleur pour les vitres arrière. « Nous avons plus de 1 000 références de films pour l’Automobile et le Bâtiment. Dans ce domaine, les applications sont nombreuses et offrent déjà de belles opportunités de développement à l’entreprise. Au-delà de l’esthétisme pur, notre film apporte une sécurité supplémentaire puisqu’il est garanti anti-éblouissement et qu’il retarde le bris de glace en cas choc. En outre, il permet de se préserver des regards indiscrets notamment pour les véhicules utilitaires transportant du matériel. Il offre aussi une très bonne résistance aux coups lors de tentatives de vol, par exemple », commente Anne Levis, gérante de Glastint Dunkerque.
*Ce décret oblige à respecter un taux de lumière visible (TLV) de 70 % pour les vitres avant latérales afin notamment que les forces de l’ordre puisse toujours contrôler visuellement les faits et gestes du conducteur du véhicule.

Un développement très attendu dans le secteur du transport

Toutes ces qualités reconnues offrent l’opportunité à Glastint Dunkerque de se développer dans le secteur du transport. C’est même un axe fort sur lequel Anne Levis travaille déjà, avec le commercial qu’elle a embauché. « Nos films de très haute qualité vont forcément intéresser les transporteurs qui veulent offrir plus de confort et de sécurité à leurs chauffeurs mais aussi des compagnies de taxis ou bien encore de bus, bref, tout métier où l’on passe beaucoup de temps au volant d’un véhicule », complète Anne Levis. Des contacts ont d’ores et déjà été pris avec des professionnels de l’agglomération et les retours sont très encourageants. « Nous sentons clairement une réelle attente », ajoute la cheffe d’entreprise.

Le bâtiment : un secteur également convoité

Mais le film anti-UV et anti-chaleur développé par Glastint (garanti jusqu’à 15 ans) trouve aussi des applications dans le bâtiment. « Après avoir lancé l’entreprise dans le secteur de l’automobile et du transport, c’est vers le bâtiment que j’espère la voir se développer dans un second temps », confie Anne Levis. L’application d’un film anti-UV et anti-chaleur sur les vitrages de bureaux exposés au soleil peut offrir, en effet, une bien meilleure qualité de vie au travail. Ce film offre, par ailleurs, d’autres avantages très attendus : une meilleure isolation et efficacité énergétique avec 43 % de déperdition de chaleur en moins, une sécurité renforcée puisqu’un vitrage filmé est beaucoup moins sensible aux chocs. « Le réseau bénéficie de son bureau d’études national qui peut se déplacer sur site pour étudier l’ensemble des besoins de l’entreprise et des salariés », précise Anne Levis.

À la pointe de l’innovation pour des applications très spécifiques

L’innovation dans laquelle Glastint s’est engagée depuis 30 ans grâce son service interne de Recherche & Développement, lui permet aussi aujourd’hui de proposer des films pour des applications très spécifiques : des films sanitaires antibactériens pour les centres hospitaliers, les EHPAD ou les centres médicaux ; Des films « anti feu » qui confèrent aux vitrages une résistance de près de 25 minutes à une chaleur de 900°C ; des films anti-graffitis ou encore des films anti-UV qui trouvent une application médicale pour les « Enfants de la lune », qui sont atteints d’une maladie génétique rare et ne peuvent en aucun cas être exposés aux rayons ultraviolets, sous peine de graves lésions cutanées.  Trois personnes ont été embauchées dès l’ouverture du centre Glastint : un expert pare-brise, un technicien film et un commercial. La nouvelle cheffe d’entreprise a bénéficié d’un accompagnement et d’un financement de la part d’Initiative Flandre. Elle est aussi lauréate 2018 du réseau Entreprendre Côte d’Opale, qui s’engage aux côtés des nouvelles entreprises à fort potentiel de développement et a d’ores et déjà commencé les démarches de certification MASE. Glastint a remporté le prix de l’Innovation 2017 du Salon Preventica dans la catégorie «Sécurité Explosion» avec le film Sécurité ULTRA S800 de la marque 3M™ dont la fabrication multicouches lui confère une résistance 2 à 3 fois supérieure aux autres films sur le marché. Le film ULTRA S800 3M™ s’inscrit dans la diminution de l’impact lié à une explosion, qu’elle soit de nature accidentelle, industrielle ou terroriste. Le film réduit, en effet, les risques de blessures dues aux éclats de verre tranchants, en maintenant les bris de verre collés sur le film. De la même manière, le film ULTRA S800 3M™ permet de retarder les intrusions (cambriolages, par exemple) et les effractions.

Quelques références :
Le parlement européen de Strasbourg, l’aéroport Nantes-Atlantique, le centre hospitalier de Villeneuve d’Ascq, le Futuroscope de Poitiers, Accor Hôtels, SNCF… EDF, la fondation LOUIS VUITTON, EUROCOPTER, L’OREAL, ORANGE, NESPRESSO, BNP PARIBAS REAL ESTATE…

 

Ces actualités peuvent également vous intéresser

La newsletter de Dunkerque Promotion

Un mélange d’histoires et des conseils concrets. Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de leur actualité.*

 

* En remplissant ces champs, vous autorisez Dunkerque Promotion à vous envoyer des informations économiques du territoire dunkerquois ainsi que des invitations à nos évènements.

Voir les témoignages