Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40
  • fr

KUBOTA : Déjà 5000 tracteurs produits à Dunkerque

KUBOTA vient récemment d’annoncer la création d’un centre de recherche et développement pour tracteur agricole dans l’Oise. Cela renforce sa position déjà importante sur le territoire avec ses usines de Bierne dans le Nord, de Cavaillon dans le Vaucluse et son siège social situé à Argenteuil dans le Val d’Oise (depuis 1974).

Pour rappel, le groupe japonais Kubota a démarré son activité  de montage de tracteurs agricoles à Bierne en Avril 2015, un beau projet d’implantation géré par DUNKERQUE PROMOTION.  Il s’agissait d’un investissement de plus de 40 millions d’euros. Destiné à l’assemblage d’une nouvelle gamme de tracteurs de forte puissance (130 à 170 CV) pour les marchés européen, nord-américain, australien et japonais, Kubota ambitionnait dès lors de devenir un tractoriste référent en Europe dans le domaine des grandes cultures que sont le blé, le maïs et le soja afin d’offrir à court terme une gamme complète de tracteurs pour toute l’agriculture.

Dans une interview exclusive, Hervé Gérard-Biard, le patron de Kubota tracteur en Europe s’exprime sur la montée en puissance des tracteurs « made in France » ainsi que sur les avantages et inconvénients de produire des tracteurs en France. Il évoque également la stratégie de développement de Kubota sur le Vieux continent.

Hervé Gérard-Biard, vice-président du développement commercial de la division tracteurs Europe et manager général de la division tracteurs de Kubota Europe, présente la stratégie de développement européenne et la montée en puissance de la production de tracteurs en France. Il répond en vidéo aux questions de la rédaction de Terre-net : Quelles sont les implantations de Kubota en France ? Pour l’usine de Dunkerque inaugurée en 2015, combien de tracteurs produits depuis l’ouverture ? Quels objectifs de montée en puissance ? Un nouveau centre de recherche et développement annoncé dans l’Oise ? Pourquoi Kubota a choisi de se développer en France ? Quels avantages à produire en France ? Et quels inconvénients ?

 

www.kubota.fr

Source : Terre-net

Ces actualités peuvent également vous intéresser

La newsletter de Dunkerque Promotion

Un mélange d’histoires et des conseils concrets. Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de leur actualité.*

 

* En remplissant ces champs, vous autorisez Dunkerque Promotion à vous envoyer des informations économiques du territoire dunkerquois ainsi que des invitations à nos évènements.

Voir les témoignages