Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40
  • FR
  • EN
  • NL

Terraotherm innove dans la désinfection des locaux.

 

L’entreprise de Grande-Synthe, créée en 2012 et spécialisée dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques, a répondu à un appel à projets lancé dès le 18 mars par l’Agence Innovation du ministère de la Défense (AID) visant à trouver des solutions rapides à la crise sanitaire liée au Covid-19, sur les champs de l’organisationnel, du sociétal et du médical. Son projet de désinfection des locaux et des surfaces adapté de sa technologie a été retenu parmi 40 autres sur plus de 2 000 propositions reçues.

Afin de pouvoir concrétiser ce projet, le dirigeant, Jaouad Zemmouri, s’est tourné vers la Communauté urbaine de Dunkerque, soutien de la première heure de l’entreprise. La collectivité a accepté, dans l’urgence, de débloquer une enveloppe de 60000 euros complétant ainsi le financement de l’AID. Après avoir été testés en laboratoire, les prototypes sont actuellement soumis à des essais réalisés par l’Institut Pasteur de Lille dans des locaux contaminés. Ceux-ci sont d’ores et déjà concluants. Pour cette entreprise qui emploie une trentaine de salariés, la prochaine étape consistera à commencer la fabrication d’une première série d’appareils destinés au Ministère de la Défense. Avant de penser à une commercialisation beaucoup plus large en France comme à l’étranger.

Source : Dunkerque News 71.

www.terraotherm.com

Ces actualités peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter de Dunkerque Promotion

Un mélange d’histoires et des conseils concrets. Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de leur actualité.*

 

* En remplissant ces champs, vous autorisez Dunkerque Promotion à vous envoyer des informations économiques du territoire dunkerquois ainsi que des invitations à nos évènements.

Voir les témoignages