Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40
  • FR

DILLINGER PRODUIT DE L’ACIER VERT

La nouvelle installation est la première en Allemagne à exploiter l’hydrogène comme agent réducteur dans les hauts fourneaux en conditions normales. Son principe consiste à injecter du gaz de cokerie riche en hydrogène afin de réduire au maximum les rejets de CO2. C’est donc une étape importante dans le cadre de la stratégie de production d’un acier “vert” et d’exploitation raisonnée des ressources.

Au delà, cette technique innovante permet aussi de collecter des enseignements importants sur l’utilisation de l’hydrogène pour la production d’acier. Elle devrait conduire l’aciériste allemand à utiliser, à moyen terme, de l’hydrogène pur dans ses deux hauts fourneaux. Toutefois, pour assurer l’entière conversion de la production d’acier à l’hydrogène, où interviendront alors d’autres technologies telles que les fours électriques et les installations de réduction directe à base d’hydrogène, il sera nécessaire que de l’hydrogène “vert” soit disponible en quantité suffisante en Sarre et ce, à des conditions compétitives. En attendant, la tôlerie de Dunkerque pourra se targuer de produire des tôles fortes avec de l’acier plus vert.

DILLINGER _Copyright-Dirk-Martin-Saarstahl
DILLINGER _Copyright-Dirk-Martin-Saarstahl

Pour plus d’informations sur le sujet contactez-nous via le formulaire ci dessous ou bien téléchargez notre 72éme édition de la DK NEWS spécial décarbonation


    Je souhaite être contacté.e pour :


     

    Ces actualités peuvent également vous intéresser

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Et si nous restions en contact ?

    Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de notre actualité.



    a

    Voir les témoignages
    Contactez-nous