Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40
  • FR

DFDS : nouveau service entre Dunkerque et l’Irlande

DFDS va désormais proposer aux opérateurs de transport une réelle alternative à la desserte actuelle de l’Irlande, essentiellement réalisée  en  « landbridge », c’est-à-dire constituée de deux traversées maritimes et d’un parcours routier à travers la Grande-Bretagne. De fait, le passage sur ce nouveau service sera exempt de formalités douanières et permettra d’éviter de possibles temps d’attente liés à l’entrée en vigueur des nouvelles procédures sur le sol britannique.

Le Groupe danois DFDS, leader du secteur roulier en Europe, est un client majeur du Port de Dunkerque depuis de nombreuses années : en 2019, ses trois navires alignés entre Dunkerque et Douvres ont transporté plus de 580 000 poids-lourds, 570 000 véhicules de tourisme et 2 300 000 passagers.

En phase de lancement, le nouveau service sera exploité au moyen de trois navires « ropax » d’une longueur de 180 mètres, offrant 6 départs hebdomadaires dans chaque sens et une capacité d’emport de 125 camions et leurs chauffeurs.

Le traversée, d’une durée de 24 heures, sera ouverte à tous types de fret : poids-lourds, remorques non-accompagnées, conteneurs, caisses mobiles et véhicules de commerce.

Dunkerque-Port renforce ainsi sa position de porte d’entrée de l’Europe continentale en inaugurant la troisième liaison maritime entre la France et l’Irlande.

Ces actualités peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si nous restions en contact ?

Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de notre actualité.



a

Voir les témoignages
Contactez-nous