Obtenez une réponse immédiate
+ 33(0)3 28 22 64 40
  • FR
  • EN

KUBOTA investit dans une nouvelle ligne de soudage

Première implantation européenne à Bierne en 2015 :

C’est en avril 2015 que Kubota Farm Machinery Europe a démarré sa production de tracteurs à Bierne, unique usine de tracteurs en Europe. Le groupe japonais avait en effet officialisé sa décision d’implantation en 2013. Cet investissement de plus de 40 millions d’euros avait nécessité le recrutement de 160 personnes avec l’objectif, à terme, d’atteindre une capacité de production de 3 000 tracteurs de moyenne puissance (entre 130 et 170 ch). A l’époque, l’installation de KFME à Bierne répondait à une volonté de pénétrer le marché européen. Aujourd’hui encore, la production du site est destinée à 40% pour l’Europe, 40% étant exportée aux Etats-Unis, 20% en Asie et en Australie. L’usine emploie actuellement 250 salariés pour une production annuelle de 1 800 tracteurs.

Un nouvel investissement qui conforte le site :

kubota ligne de soudage

KFME vient de réaliser un investissement de 1,8 million d’euros dans une ligne de soudage qui comprend notamment deux robots de soudage et un système d’aspiration des fumées. Cette nouvelle ligne lui permettra d’assembler sur place les cabines de ses tracteurs qui étaient jusqu’à présent importées « toutes faites » directement du Japon. « L’importation de cabines représentait un coût de transport important », commente Masahiko KOSHIDAKA, président de Kubota Farm Machinery Europe. « Montées, nous ne pouvions en mettre que 7 par conteneur. En pièces détachées, comme elles le seront désormais, nous pouvons en mettre 24. Au-delà de la réduction des coûts, assembler les cabines sur place nous permettra aussi de réduire nos délais de livraison pour nos clients européens. Notre usine de Bierne a atteint un niveau de maturité industrielle et un savoir-faire qui autorisent désormais cette extension que nous avions envisagée dès notre implantation ».

 

kubota recrutement

Dix emplois nets ont été créés dont la moitié a été pourvue par le recrutement de personnes venant de TIM, formées ensuite pour accompagner cette nouvelle activité. Les derniers essais sont en cours et la production est prévue pour démarrer en juin 2021. Kubota ambitionne plus que jamais de devenir un tractoriste référent en Europe dans le domaine des grandes cultures et offrir une gamme complète de tracteurs pour toute l’agriculture.

Trouvez ici le témoignage de Mr. Masahiko KOSHIDAKA, président de Kubota Farm Machinery Europe

Kubota Farm Machinery Europe, Entreprise membre associé de Dunkerque Promotion depuis 2016

« Depuis l’implantation de KFME, Dunkerque Promotion est un partenaire précieux. Dès qu’un problème administratif ou juridique se pose à nous, nous les interrogeons et savons qu’ils feront le maximum pour nous appuyer. Soit parce que l’un des chargés de mission aura la réponse, soit parce qu’il nous aura aiguillés vers la personne ou la structure qui sera la plus à même de répondre à cette difficulté. Leur connaissance fine du territoire et de ses entreprises est un atout indéniable. Par exemple, lorsque nous avons dû lancer le recrutement de nouveaux collaborateurs suite à notre investissement, nous en avons parlé à Dunkerque Promotion qui a largement diffusé notre offre à son réseau. Ainsi, nous n’avons eu aucun mal à trouver les personnes dont nous avions besoin ». 


    Je souhaite être contacté.e pour :


     

    Ces actualités peuvent également vous intéresser

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Et si nous restions en contact ?

    Rejoignez la communauté des entrepreneurs les plus créatifs et recevez par email le meilleur de notre actualité.



    a

    Explorer les témoignages d'entrepreneurs
    Voir les témoignages
    Contactez-nous